Présentation du GESDA Science Breakthrough Radar

Le GESDA Science Breakthrough Radar identifie 216 percées scientifiques mondiales
émergentes

Développé en partenariat et avec le soutien de la Fondation pour Genève, le Radar a été
présenté le 7 octobre lors du premier sommet danticipation de la science et de la diplomatie de la fondation GESDA.

Ce nouvel outil, qui se veut au service de la Genève internationale a permis d’identifier 216 avancées scientifiques majeures avec l’aide de plus de 500 experts des communautés scientifiques suisses
et internationales. Il fournit une vue d’ensemble des tendances et des prévisions des percées scientifiques et technologiques sur une échelle allant de 5, 10 à 25 ans sur 4 thématiques : la révolution quantique et l’intelligence artificielle avancée ; l’augmentation des capacités de l’être humain ; l’éco-régénération et le geoengineering ; la diplomatie scientifique. Des thématiques qui seront bientôt au cœur de notre quotidien. Le radar permet d’explorer en amont de nombreuses possibilités d’actions et de mieux se préparer aux défis mondiaux à venir.

Communiqué de presse.