L’impact du secteur international à Genève présenté aux Députés du Grand Conseil

Generated with Avocode.Union 1FER

L’impact du secteur international à Genève présenté aux député-es du Grand Conseil

 

La Fondation pour Genève, la FER Genève et le GEM – Groupement des Entreprises Multinationales ont présenté aujourd’hui les contours de l’étude sur l’impact du secteur international à Genève, publiée en mars dernier.

Une occasion de rappeler l’importance des activités internationales pour toute la région, notamment au niveau économique. Avec plus de 150’000 emplois directs, et près de 221’000 emplois EPT indirects et induits, le secteur international est un véritable moteur de l’économie genevoise, bénéficiant également aux PME locales.

Genève a besoin de ce secteur international qui la fait vivre et lui donne un rôle unique au sein de la Confédération. La Suisse a besoin de ces activités internationales qui la placent de manière privilégiée sur la carte du monde. Le monde a besoin d’un lieu sûr, stable, ouvert au dialogue et porteur de valeurs de paix pour discuter des enjeux globaux et tenter d’y apporter une réponse.

A nous de faire en sorte que Genève conserve ce rôle-clé, notamment en poursuivant nos efforts en matière de conditions-cadres.

 

Consulter l’étude ici

Réseau FPG