Activité:
Contribuer à l’accueil des internationaux

Fondé en 1996 par la Confédération et la République et canton de Genève et soutenu par des entités nationales et locales, publiques et privées, le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) a pour objectif de faciliter l’installation et l’intégration dans la région lémanique des «acteurs de la Genève Internationale» à savoir, les fonctionnaires internationaux, membres de missions permanentes, de consulats, d’ONG, d’entreprises multinationales ainsi que de leurs familles. Il sert par ailleurs de relais aux autorités cantonales et fédérales compétentes pour les demandes des ONG désireuses de s’implanter dans la région genevoise.

La Fondation pour Genève est membre associé du Centre d’Accueil de la Genève Internationale depuis 1998.

www.cagi.ch

• 20181126_ev_CAGI_Logo-2019-gauche-couleurs_Grand-Format

Groupe de la Fondation pour Genève rassemblant une vingtaine de bénévoles et présidé par Diane Zoelly, membre du Conseil, le Réseau d’accueil anime le programme pour nouveaux arrivants du Centre d’Accueil-Genève internationale. Il propose diverses activités pour aider les nouveaux arrivants (quelques 1000 personnes par an) à découvrir Genève et sa région tout en leur donnant l’occasion de faire de nouvelles rencontres.

www.cagi.ch/fr/reseau-d-accueil.php

• cagi-comite

Bienfaiteurs : Lombard Odier & Cie SA, Pictet & Cie Group SCA, Mirabaud & Cie SA, Bordier & Cie, Fédération des Entreprises Romandes Genève, Richemont International SA, Credit Suisse Group AG, JT International SA, Litasco SA, Procter & Gamble Europe SA – Donateurs : ACE & Company SA, LS Travel Retail International SA, Maus Frères SA, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, PSA International SA, Reyl & Cie SA, Rolex SA, UBS Switzerland AG – Partenaires : Fondation Gandur pour la Jeunesse, Fondation Hoffmann, Services industriels de Genève, Commune d’Anières – Mécènes : Stéphane Barbier-Muller, Rémy Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise Demole, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Adam Said, Jacques de Saussure, Christian Schmitz, Guy Waldvogel