Promouvoir la Genève internationale
Soutien à l’organisation de la Journée Portes Ouvertes de l’ONU au Palais des Nations le samedi 7 octobre 2017

En partenariat avec l’Office des Nations Unies à Genève et les Autorités fédérales et genevoises

La Fondation pour Genève à laquelle s’est associée la Loterie romande est heureuse de pouvoir offrir à la population cette dernière occasion de visiter les arcanes du Palais des Nations avant sa rénovation. Au programme, un parcours original à travers les couloirs de ce monument historique à la découverte non seulement des salles les plus prestigieuses du Palais, mais également des 17 objectifs de développement durable adoptés par les Etats membres de l’ONU, dont la Suisse. A ne pas manquer également les nombreuses attractions spécialement mises sur pied par l’ONUG et ses partenaires et qui permettront à tout un chacun, selon ses intérêts, de mieux comprendre l’important travail qui est mené depuis Genève pour préserver la paix dans le monde, renforcer nos droits et améliorer notre bien-être. A découvrir enfin le rôle de la Suisse et notamment de Genève pour maintenir notre position de ville internationale, lieu de coopération multilatérale le plus important du monde.