Promouvoir la Genève internationale
Les Grandes Conférences du Temps 14 septembre 2016, Maison de la Paix

Cette conférence publique modérée par Stéphane Benoît-Godet a été organisée par l’Institut HEID en partenariat avec le Temps et avec le soutien de la Fondation pour Genève.

Entre novembre et février dernier, des fouilles menées par des archéologues suisses, français et soudanais sur le site de Doukki Gel au Soudan, ont mis au jour les vestiges d’une ville extraordinaire: des monuments en brique crue de plus de 50 mètres de diamètre, 1400 colonnes et des fortifications remarquables. Ces vestiges africains et égyptiens font la liaison historique entre le monde méditerranéen et le continent noir. Ancien professeur à l’Université de Genève, lauréat du Prix de la Fondation pour Genève en 2013, Charles Bonnet a mené, dès 1965, les fouilles de cette ancienne capitale nubienne.

Lire l’article sur:
www.letemps.ch