Promouvoir la Genève internationale
Exposition itinérante sur les Objectifs de développement durable

En septembre 2015, les 193 pays membres de l’ONU se mettait d’accord sur 17 Objectifs à réaliser d’ici à 2030 pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer la prospérité pour tous. La Fondation pour Genève et l’Office des Nations Unies à Genève ont choisi d’unir leurs efforts pour informer la population suisse de cet engagement important des membres des Nations Unies, dont la Suisse. Une exposition à la fois itinérante et modulable a été réalisée pour ce faire.

L’exposition appelée « You need to know » présente, sous forme de 10 modules (4 faces de 2,14 m de haut et 1,20 m de large), les 17 Objectifs de développement durable avec des exemples d’actions menées par l’ONU et ses partenaires, ainsi que des recommandations quant aux actions que chacun de nous peut faire dans son quotidien pour contribuer à atteindre ces objectifs. Elle peut être montrée en extérieur comme à l’intérieur.

Une première dans le canton du Jura avec la FICD

Durant les mois de mai et juin 2018, les communes de Tramelan, Delémont et Porrentruy accueillent l’exposition « You need to know » dans leurs rues. La Fédération interjurassienne de coopération et de développement a en effet choisi de mener campagne pour mieux faire connaître l’agenda 2030 à ses membres comme à sa population. Une occasion également de montrer comment les associations jurassiennes, membres de la FICD, contribuent à travers leur projets, conduits en Suisse ou à l’étranger, à la réalisation des Objectifs du Développement durable. Un agenda qui nous concerne tous et auquel chacun est invité à participer.